Jack Dorsey n’envisage aucunement de lancer une crypto-monnaie pour Twitter
Alors que le Libra de Facebook est très attendu au sein de la crypto-communauté, Jack Dorsey, le PDG de Twitter et de Square a confirmé qu’il n’a aucune intention de créer une crypto-monnaie dédiée à Twitter.
Dorsey fait taire les spéculations sur le « Twit-coin »
La plateforme du média social a soutenu depuis toujours le BTC, nourrissant l’espoir de la communauté à voir un jour une crypto-monnaie Twitter. Les rumeurs sur un éventuel « Twit-coin » se sont évanouies lorsque Jack Dorsey s’est prononcé sur le sujet.
« Je pense que les normes ouvertes d’Internet servent chaque personne mieux que celles qui sont contrôlées ou lancées par les entreprises », a-t-il déclaré au cours du lancement de Square Terminal à Melbourne.
Jack Dorsey Announces “No Plans Of TwitCoin Launch” Rather Supports Bitcoin As Internet Currency https://t.co/vO5LskuU4B pic.twitter.com/wZkHtQfZn5
— libr.co (@librco) September 8, 2019
Le PDG de Twitter soutient le BTC
Dorsey est convaincu du potentiel du BTC pour devenir la monnaie native d’internet.
CashApp, l’application de paiement mobile de Square a accumulé 125 millions de dollars de revenus en traitement BTC au deuxième trimestre de cette année.
Le PDG de Twitter a ajouté :
« Je pense que [le Bitcoin] est le meilleur choix parce qu’il a été le plus résistant, qu’il existe depuis dix ans, qu’il est une grande marque et qu’il a été testé à plusieurs reprises. Comme je surveille toutes les crypto-monnaies qui pourraient remplir ce rôle d’être la monnaie native pour Internet, [le Bitcoin a] une probabilité assez élevée ».
Dorsey réagit à quelques activistes de l’industrie qui suggère que la nature centralisée du Libra de Facebook pose problème en termes de confidentialité. Si une entreprise émet sa propre monnaie virtuelle centralisée, le pouvoir lui revient – ce qui va à l’encontre du concept de base des crypto-monnaies.
Pensez-vous que Dorsey finira par changer d’avis ? Son pari sur le Bitcoin est-il justifié ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.