La banque japonaise SBI et la plateforme boursière allemande Boerse Stuttgart se sont récemment associées pour faire la campagne des crypto-monnaies sur le continent européen et asiatique. Les deux géants du service financier collaboreront pour développer des activités liées aux actifs numériques comme le lancement d’une crypto-monnaie ou encore la création d’une crypto-bourse.
Objectif Asie et Europe
L’ambition de la SBI et de la Boerse Stuttgart de créer des services crypto-financiers en Asie et en Europe répond à un besoin de démocratisation et de vulgarisation des activités financières numériques .
En somme, l’objectif des deux plateformes sera de réunir leurs compétences mutuelles pour les déployer dans les deux continents les plus prolifiques en matière de développement de la Blockchain et des crypto-monnaies, comme l’explique la Bourse de Stuttgart
« L’Asie et l’Europe sont actuellement les marchés qui enregistrent la croissance la plus rapide pour les actifs numériques ».
Deux structures complémentaires pour conquérir les deux continents
D’une part, la SBI investira dans le Boerse Stuttgart Digital Exchange (filiale de la bourse allemande) pour tirer profit des applications de trading de ce dernier telles que la Sowa Labs qui prend en charge le token BISON.
Pour sa part, Boerse Stuttgart profitera des différentes technologies de la SBI telles que « le trading et le courtage ».
Par ailleurs, la SBI est spécialisée dans les activités de crypto-monnaies depuis 2016 et dispose de nombreuses structures comme le SBI VC Trade et fabrique également des machines de crypto-minage via la SBI Mining Chip.
Parallèlement, Boerse Stuttgart est dotée d’une plateforme de stockage de crypto-monnaies via Blocknox.
Que pensez-vous du partenariat entre SBI et Boerse Stuttgart ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.