Japon : LINK bientôt sur le marché boursier crypto ?
La filiale de Line Corporation ( LVC corporation ) prévoit d’étendre ses activités sur le sol nippon, notamment en déployant ses tokens LINK suivant la réglementation locale à travers le processus de la Japan Virtual Currency Exchange Association.
Une extension au Japon
Après avoir conquis de nombreux investisseurs dans le monde entier, la filiale du géant de la messagerie Line se prépare aujourd’hui à ravitailler ses clients japonais de tokens LINK par le biais de sa plateforme BitMax.
Selon le communiqué de LVC Corporation, l’opération sera effective aux environs du mois d’avril après que le processus de la JVCEA (Japan Virtual Currency Exchange Association) pour gérer la crypto-monnaie Link sera enregistré suivant la réglementation des services financiers japonais. Entre autres, BitMax a déjà obtenu sa licence en septembre 2019.
Line devance le Libra
En 2 ans, la plateforme de messagerie sociale a réussi son pari d’intégrer l’écosystème crypto dans sa structure, parallèlement à d’autres sociétés comme Telegram, Whatsapp ou encore Kik.
Par ailleurs, ce nouveau business model des médias sociaux affilié aux crypto-monnaies a pris de plus en plus d’envergure après que Facebook ait décidé de présenter son projet de Stablecoin.
Si le Libra de Facebook a une très faible chance de voir le jour devant l’opposition ferme des institutions politiques, Line est aujourd’hui présent dans de nombreuses régions et continue d’étendre sa notoriété en visant un très grand marché comme le Japon ou encore les Etats-Unis.
Que pensez-vous de l’évolution de Line et de sa crypto-monnaie ? Pensez-vous que cette plateforme pourrait être exploitée au Japon et aux Etats-Unis sans rencontrer des barrages réglementaires ? Donnez votre avis dans la section commentaires.