Japon : Resona Bank décide de se séparer du Money Tap de Ripple
L’accord entre Ripple et Resona Bank vient de cesser brutalement pour des raisons inconnues. Alimentée par xCurrent, l’institution profitait du système Money Tap pour accélérer les processus de paiement dans un cadre sécurisé et transparent. Aujourd’hui, elle annonce la fin de cette collaboration.
Ripple perd son contrat avec Resona
Alors que la Money Tap a commencé à attirer l’attention des institutions financières du Japon, le système d’accélération du processus de transaction de Ripple a été écarté subitement de l’environnement de Resona, l’un de ses clients.
Décidé à changer de politique pour l’avenir de sa plateforme, Resona annonce :
« A propos de l’annulation de la coopération avec l’application de remise « Money Tap », date d’annulation de la coopération : 13 mai 2019. Merci d’avoir utilisé Resona Bank. Resona Bank annulera la coopération…qui a débuté le 4 octobre 2018. Nous continuerons d’améliorer notre service à l’avenir, nous vous demandons donc votre compréhension. »
Une nouvelle application en perspective
Resona Bank n’a pas cité les raisons qui l’auront poussée à abandonner le projet Money Tap, aujourd’hui recommandé par un consortium bancaire. Le lancement d’une autre application dénommée Resona Wallet pourrait être à l’origine de la coupure du contrat.
Cette application offrirait les mêmes services que Money Tap, mais étant propriétaire de l’institution, elle serait en mesure d’amenuiser les coûts pour Resona.
Par ailleurs, son lancement était prévu pour février, raison de plus pour écarter l’application de Ripple pour ne pas surprendre les clients.
Que pensez-vous de cette séparation ? Est-elle justifiée ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020