Japon : Ruden Holdings utilise les contrats intelligents dans la vente de propriété immobilière
La société immobilière cotée en bourse Ruden Holdings de Tokyo vient d’annoncer son nouveau porte-monnaie numérique de « règlement de biens immobiliers en monnaies virtuelles. »
Tirer profit de l’industrie des crypto-monnaies
Après avoir mené un projet pilote avec l’utilisation du Bitcoin et des contrats intelligents dans le cadre d’un partenariat avec Blockchain Global Limited (GBL), Ruden Holdings a créé un mécanisme de règlement comptant un « système d’enquête sur les données d’enregistrement virtuel. »
« Les fonctions de service internet et d’API de Bitflyer vont servir pour les règlements en Bitcoins (BTC) utilisés dans la vente de propriété », a déclaré la Ruden Holdings.
Bitflyer, qui est la plus grande crypto-bourse du Japon, a reçu une demande de la part du régulateur financier pour améliorer ses services. Elle a dû alors cesser l’enregistrement des nouveaux utilisateurs.
Le réseau test de la crypto-monnaie NEM a contribué au développement de certaines fonctions comme l’horodatage des contrats.
L’avantage d’un contrat intelligent et des paiements en crypto-monnaies
Ruden Holdings a développé son expérience avec les vendeurs ayant répertorié une propriété à vendre.
« Dès que Ruden (système) confirmera le transfert de la monnaie virtuelle, nous exécuterons le contrat et convertirons le jeton numérique en yen japonais. En outre, un contrat de vente et d’achat notarié sera rapidement partagé avec l’acheteur et le vendeur », a ajouté la société.
L’entreprise a donné l’exemple en déclarant :
« Les contrats intelligents éliminent le travail manuel et les conditions. L’utilisation de contrats intelligents et de paiements en crypto-monnaies aidera les traders, car elle réduira considérablement le temps nécessaire au processus. Le temps de trading et de conclusion peut être raccourci par rapport au travail actuel. »
« Il ne s’agit pas seulement d’améliorer l’efficacité des opérations, mais aussi de se prévenir contre les circonstances imprévues. »
Que pensez-vous de Ruden Holdings ayant recours aux contrats intelligents et aux paiements en crypto-monnaies ?
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020