Alors que le prix du Bitcoin avoisine actuellement les 9 000 dollars, le PDG de Circle, dénommé Jeremy Allaire, croit fermement qu’il va dépasser les 10 000 USD d’ici quelques jours, plus précisément ce 21 juin. « L’été crypto » sourit déjà aux détenteurs de Bitcoin.
Les catalyseurs de ces perspectives haussières
Cette prédiction ne semble pas être une extrapolation hasardeuse, étant donné que le niveau de résistance significatif de 8400 dollars a été franchi.
A présent, plus rien n’empêche les spéculateurs de prédire le cours du Bitcoin jusqu’à 10.000 dollars.
Crypto market rallying (again) ahead of Libra launch, marking a massive inflection point in global adoption of cryptocurrency. BTC > $10k by June 21st, marking start of Crypto Summer.
— Jeremy Allaire (@jerallaire) June 15, 2019
De plus, les contrats à terme Bitcoin avec la plateforme boursière CME retiennent l’attention des observateurs, car leur pondération est d’une ampleur telle qu’ils conditionnent l’équilibre du crypto-marché en général.
Un autre fait, qui n’est pas des moindres, est le lancement du projet Libra de Facebook.
Ce token ferait l’effet d’une bombe pour la crypto-industrie car il peut influencer l’opinion publique dans le monde entier.
Le projet de Facebook est le plus redoutable
Comptant près de 2,38 milliards d’utilisateurs actifs par mois, soit près de 31% de la population mondiale, l’entrée de Facebook dans l’industrie des crypto-monnaies assurerait une conversion de masse sans précédent.
Cette prédiction est d’autant plus plausible, bien que Libra ne soit pas aussi performant que Bitcoin, notamment pour le caractère décentralisé et anonyme de ce dernier.
A collection of companies including Visa, Mastercard, PayPal and Uber will invest around $10 million each in a consortium that will govern the digital coin https://t.co/k6TroXX8Oz
— The Wall Street Journal (@WSJ) June 14, 2019
En effet, la gestion du token de Facebook ne sera pas externalisée, mais se fera par une branche autonome au sein de la firme.
Cela signifierait que le réseau social serait en mesure d’observer en permanence les données des utilisateurs ainsi que les partager avec l’établissement.
Libra ne garantit aucunement le caractère privé des transactions, ce que Bitcoin fait beaucoup mieux.
Par ailleurs, les failles de sécurité déjà constatées chez Facebook lors du scandale « Cambridge Analytica » laissent entrevoir que les données en sa possession sont exposées à des fuites. Sur ce point, Bitcoin prend l’avantage.
Pensez-vous également que le lancement du projet de crypto-monnaie de Facebook serait une aubaine pour la crypto-industrie ? Faites-nous connaître votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.