Le jeu Decentraland a été déployé avec succès sur Ethereum et offre désormais la possibilité aux investisseurs de dépenser leurs avoirs en crypto dans un univers de réalité virtuelle.
Decentraland, un jeu pour les crypto-investisseurs
Decentraland est un monde de réalité virtuelle décentralisé où les joueurs peuvent acheter des biens immobiliers fictifs. Sa récente mise en ligne signifie qu’il est désormais possible d’acquérir des biens immobiliers virtuels déclinés sous forme de tokens non fongibles (NFT) baptisés LAND sur la plateforme de jeu.
Construite de manière décentralisée, Decentraland est gérée par une organisation autonome décentralisée (DAO) et permet à un ensemble d’utilisateurs d’opérer des changements dans le fonctionnement de Decentraland.
« Le lancement comprend la mise en place de la DAO Decentraland, la décentralisation complète de l’infrastructure mondiale (communications entre les utilisateurs et la diffusion de contenu) et, surtout, l’accès du public au meilleur du Metaverse (outil pour la création d’un monde 3D)”.
Également, les utilisateurs de la plateforme ont à leur disposition un kit de développement (SDK) afin de créer des scènes interactives en 3D dans l’univers de Decentraland.
Un jeu de réalité virtuelle soutenu par la Blockchain
Contrairement aux jeux virtuels conventionnels (notamment World of Warcraft), Decentraland est entièrement exécuté sur la technologie Blockchain et ne serait pas sous le contrôle d’un studio de jeux vidéo.
« Désormais, aucun agent n’aura le pouvoir de modifier les règles du logiciel, de gérer le contenu LAND, de modifier l’économie de MANA, de mettre à niveau le contrat intelligent LAND unilatéralement, ou d’empêcher d’autres d’accéder au monde, entre autres fonctionnalités de décentralisation », annonce l’équipe de Decentraland sur son blog.
L’équipe Decentraland ambitionne d’attirer plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs d’ici un an et populariser les jeux virtuels décentralisés auprès de la communauté de Gamers.
Que pensez-vous de la multiplication des contrats entre les sociétés Blockchain et les jeux virtuels? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.