La justice américaine condamne deux ressortissants canadiens à deux ans de prisons pour vol de Bitcoin.
Inculpés pour vol de 23,2 BTC, blanchiment d’argent et complot en vue de commettre une fraude, Karanjit Khatar et Jagroop Khatar ont été condamnés par la justice américaine suivant les informations publiées par le département américain de la justice. Selon la déclaration, ces deux ressortissants canadiens passeront 2 années dans une prison fédérale.
Usurpation du service de HitBTC
Alors qu’un client de la crypto-bourse Hongkongaise HitBTC avait demandé des renseignements concernant le transfert des actifs numériques en 2017, Karanjit Khatar 23 ans, et Jagroop Khatar, 24 ans, se sont fait passer pour des représentants de la société pour répondre à cette demande.
Agissant sous le pseudonyme « @HitBTCAssit », les deux escrocs ont profité de l’occasion pour inciter le client à remettre ses informations personnelles. Une fois les données transmises, elles ont été exploités pour transférer 23,2 BTC, soit une valeur de 130 000 dollars à l’époque.
Des fonds utilisés dans des divertissements
Après avoir partagé les gains issus de l’escroquerie, les Khatars se sont livrés à un style de vie luxueux. Pour sa part, Karanjit s’est offert une Mercedes-Benz de 40 000 dollars avant de tenter sa chance dans des casinos de Las Vegas, lieu où il a été appréhendé par les autorités le 18 juillet 2019, tandis que Jagroop s’est livré quelque temps après aux autorités.
A l’issue du procès, les deux acolytes ont solidairement écopé d’une peine de prison de 24 mois dans une prison fédérale et devraient restituer 184 511 dollars pour réparer leurs dommages au client de l’Oregon.
Que pensez-vous de cette nouvelle condamnation d’escroc des crypto-bourse par la justice américaine ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020