John McAfee, l’une des personnalités les plus influentes et un magnat de la cyber-sécurité, est connu pour ses polémiques sur Twitter en ce qui a trait aux monnaies virtuelles et à la Blockchain. Il a récemment annoncé, pour lui, l’arrêt de toute publicité liée aux Initial Coin Offering (ICO), ce qui a suscité une vague de réactions de la part des internautes.
McAfee proteste contre les menaces de la SEC
Le compte Twitter de McAfee compte plus de 800 000 abonnés. Après avoir révélé qu’il facture 100 000 dollars environ pour chaque publication sur le média social, McAfee a déclaré ne plus pouvoir collaborer avec les entreprises d’Initial Coin Offering (ICO). Il a pris cette décision suite aux menaces de la SEC (Securities and Exchange Commission).
« En raison de menaces potentielles de la SEC, je ne travaille plus avec les ICO et je ne les recommande pas, et ceux qui envisagent de réaliser leurs ICO peuvent tout arrêter, c’est injuste, mais c’est une réalité. Je rédige actuellement un article sur une alternative équivalente aux ICO et où la SEC ne pourrait pas y intervenir. Patientez s’il vous plaît. »
Due to SEC threats, I am no longer working with ICOs nor am I recommending them, and those doing ICOs can all look forward to arrest. It is unjust but it is reality. I am writing an article on an equivalent alternative to ICOs which the SEC cannot touch. Please have Patience.
— John McAfee (@officialmcafee) June 19, 2018
Une surveillance accrue du régulateur
Bien que l’autorité de régulation ait été critiquée à de nombreuses reprises, elle reste un organisme de réglementation incontournable de l’industrie des monnaies virtuelles aux USA.
La SEC a progressivement augmenté sa supervision des activités de crypto-monnaies, soutenue par des plans d’action visant à introduire des lois sur les valeurs mobilières qui pourraient s’appliquer à un certain nombre d’altcoins.
McAfee a rapidement manifesté son désaccord en soulignant que la majorité des ventes de jetons devraient être classées comme des titres financiers.
« Le président de la SEC a annoncé la semaine dernière que TOUTES les ICO seraient considérées comme des valeurs mobilières à moins que celles-ci ne soient enregistrées auprès de la SEC (ce qui coûte énormément de temps et d’argent), l’équipe de cette ICO commettrait un acte illégal en procédant à la collecte de fonds, » a annoncé McAfee dans une interview accordée au site Bitsonline.
Le gourou de la crypto-communauté a également défié Jay Clayton, le président de la SEC lors d’un événement public. Il a lancé un débat sur les problèmes inhérents aux crypto-monnaies. Par ailleurs, son annonce selon laquelle il arrête toute collaboration avec les sociétés réalisant une ICO n’est pas une surprise.
« Toutes les ICO sont des valeurs mobilières (des titres). Je n’accepte pas cela, je ne l’accepterai jamais. Je me soumets, maintenant, à cette loi, mais je me battrai de toutes mes forces pour m’assurer que cette surenchère absurde de la SEC ne résistera pas !!! »
"All ICOs are Securities"!
.
I will not now, nor will I ever, accept this as a reality. I am submitting, now, to this law, but I will fight with every last breath to ensure that this absurd overreach by the SEC will not stand!! It will not stand!https://t.co/7l2l8pryPh— John McAfee (@officialmcafee) June 14, 2018
Pensez-vous qu’une surveillance de la part de la SEC est nécessaire en ce moment ? Est-ce que McAfee fait réellement volte-face ou est-ce qu’il ne fait que changer de stratégie ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.