John McAfee, le magnat de l’informatique aguerri, aurait mené une bataille acharnée contre les frais de transactions anormalement exorbitants appliqués par les plateformes d’échange de monnaies virtuelles. Selon lui, HiBTC fait partie de ces crypto-bourses.
Des frais élevés
John McAfee est un adepte de la crypto-monnaie dont la notoriété n’est plus à prouver. Ayant récemment fait la promotion de plusieurs ICO (Initial Coin Offering) sur twitter, l’homme d’affaires jette aujourd’hui un regard désapprobateur aux frais de transaction imposés par les services d’échange de crypto-monnaie, qu’il juge « irraisonnable ». D’après lui plusieurs services d’échange de monnaie numérique n’hésiteraient pas à amputer des commissions trop élevées.
John McAfee affirme également que les investisseurs ne sont pas toujours protégés des escroqueries issues des transactions opérées.
« Les plateformes de crypto-monnaie ne sont pas responsables devant qui que ce soit et ils peuvent mener à bien une escroquerie sans aucune répercussion. Beaucoup n’ont même pas l’adresse ou ne connaissent pas le nom de celui qui gère la crypto-bourse. »
HITBTC has not responded to our requests. We are preparing a legal complaint against HITBTCs service provider and against HITBTC. If you have an issue with HITBTC, then please send details to:
Officialmrmcafee@gmail.com
— John McAfee (@officialmcafee) July 10, 2018
Une guerre contre HiBTC
Le magnat de l’informatique avait auparavant pointé HiBTC pour avoir facturé des frais de service exagérés aux investisseurs. John McAfee aurait exhorté la crypto-communauté à boycotter la société hongkongaise, qui détient un volume de transaction quotidienne de plus de 270 millions de dollars.
« Les crypto-bourses sont devenues des choses contre lesquelles nous nous battons. Leur pouvoir est immense. HitBTC par exemple, a intensifié les souffrances de millions de pauvres qui n’ont pas les moyens d’acheter le minimum car étant supérieur à leur revenu mensuel. Boycottez-les », a déclaré John McAfee à l’époque.
Le gourou de la cybersécurité et des investissements se montre aussi critique envers le pouvoir des Etats sur l’industrie des crypto-monnaies. Selon lui :
« Les services d’échange centralisés peuvent être fermés à tout moment par le gouvernement et les législateurs d’un pays. Ils peuvent se présenter au bureau et le fermer quand ils le veulent et à n’importe quel moment. Les clients se retrouveraient alors dans une situation difficile si cela se produisait. »
Que pensez-vous de la bataille acharnée de John Mcafee contre les frais de transaction anormalement exorbitants des crypto-bourses ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.