JP Morgan organise une conférence téléphonique parlant des crypto-monnaies
Après avoir accueilli les sites de crypto-échanges Coinbase et Gemini parmi ses clients au début du mois d’avril, le géant bancaire américain JP Morgan a organisé une conférence téléphonique exceptionnelle. L’objet de la discussion tourne autour des retombées de la crise économique actuelle sur le Bitcoin, l’or et l’inflation.
Plusieurs cadres de Goldman Sachs intéressés
Intitulée « US Economic Outlook & Implications of Current Policies for Inflation, Gold, and Bitcoin », cette conférence téléphonique s’étalera dans l’intervalle de deux jours.
Les têtes pensantes de l’événement sont Sharmin Mossavar-Rahmani, le CIO de Goldman’s Investment Strategy Group, aux côtés de Jason Furman, le professeur en économie de Harvard ainsi que l’économiste en chef de Goldman Sachs, Jan Hatzius.
Nombreuses personnalités importantes issues de l’industrie des crypto-monnaies auraient été conviés à cette conférence. On peut citer principalement Mike Dundas, le fondateur du média cryptos The Block, qui s’est chargé de faire connaitre l’événement en publiant une capture d’écran de son invitation à la conférence.
It’s happening.@GoldmanSachs: “Implications of Current Policies for Inflation, Gold and Bitcoin” pic.twitter.com/kjTGYSE9za
— Mike Dudas (@mdudas) May 22, 2020
Vers une adoption institutionnelle des crypto-monnaies ?
Cette idée originale intervient juste au moment où les institutions montrent un intérêt croissant envers les crypto-monnaies. Cette conférence téléphonique pourrait alors faire pencher la balance vers l’adoption institutionnelle de ces actifs.
De plus, il signifie un revirement progressif de la part de Goldman’s Mossovar Rhami, qui avait soutenu autrefois que les crypto-monnaies ne répondent à aucune des fonctions attribuées à la monnaie.
La crypto-communauté voit à présent une lueur d’espoir à travers cette priorisation des crypto-monnaies par Goldman Sachs. Certaines mauvaises langues ont même osé répandre une exagération selon laquelle le géant financier compte créer un bureau de trading Bitcoin (BTC), ce qui s’est avéré totalement faux.
Que pensez-vous de cette conférence téléphonique organisée par JP Morgan? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.