Les jumeaux Cameron et Tyler Winklevoss ont récemment déposé un nouveau brevet de « stockage sécurisé d’actifs numériques », selon l’Office américain des brevets et des marques (USPTO).
Le nouveau brevet
Intitulé « Systèmes et méthodes de stockage de crypto-monnaies basés sur des mathématiques à l’aide d’un portail sécurisé » (Systems and methods for storing digital math-based assets using a secure portal), le brevet compte une nouvelle méthode de division des comptes de jetons numériques en plusieurs segments de clés privées. (traduction de : At least one of the one or more private keys corresponding to each digital asset account may be divided into a plurality of private key segments and written to a card along with the respective reference identifier to create sets of collated cards, wherein each set comprises cards corresponding to different private keys.)
« Les clés privées pour un compte multisignature peuvent être stockées sous forme de sauvegardes, dans un stockage sécurisé, qui peut être difficile d’accès par exemple, et peuvent être utilisées en cas de perte des clés plus facilement accessibles. »
Parmi les monnaies virtuelles basées sur les mathématiques citées par les Winklevoss figurent le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Ripple (XRP) et le Litecoin (LTC).
L’aval du régulateur américain
L’autorité de régulation américaine a accordé une demande de brevet de Winklevoss IP au printemps qui permettra le règlement de produits négociés en bourse (ETP).
Un autre brevet similaire lié à la technologie des monnaies numériques et aux ETF de Bitcoin a été remporté en juin par les frères jumeaux.
Winklevoss IP a eu le feu vert pour un système améliorant la sécurité des transactions en crypto-monnaies qui respecte les principes de chiffrement habituels plus tôt, en avril.
Que pensez-vous du nouveau brevet déposé par Cameron et Tyler Winklevoss ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.