Juno recueille 3 millions de dollars pour son projet de Neo Bank
A l’issue d’un tour de table mené par Polychain Capital, Sequoia Capital et Dragonfly Capital, Juno, une entreprise fintech qui propose des services « néo-bancaires » à l’instar de cartes d’épargne et de débit à haut rendement, a réussi à lever près de 3 millions de dollars.
De nouveaux services de crédit et de débit
Juno est une entreprise de service d’épargne bancaire qui prend en charge des dépôts en actifs numériques tels que l’USDC. Récemment, la plateforme, qui utilise le protocole Nuo d’Ethereum a décidé d’étendre ses services afin d’offrir de nouveaux produits tels que les cartes d’épargne et de débit à haut rendement. Dans cette perspective, une levée de fonds de l’ordre de 3 millions de dollars a été effectuée pour lancer le développement des produits annoncés.
Suivant les explications de Varun Deshpande, le co-fondateur de la société, « les services nouvellement proposés facilitent l’adoption de la technologie décentralisée dans le cadre de la stratégie DeFi (Finance décentralisée), et permettent également de bloquer la liquidité au sein de notre écosystème afin de pouvoir gérer l’ensemble du parcours de l’utilisateur ».
Juno écarte la problématique de la volatilité
Plusieurs observateurs économiques suspectent la crypto-monnaie d’être un écosystème incontrôlable en raison de sa volatilité. Certains esprits conservateurs décrient une exploitation trop libérale de cette « pseudo-économie » qui entraîne des sociétés à arnaquer leurs clients.
Pour sa part, Deshpande a affirmé que Juno luttait contre cette volatilité et proposait des services de crédit non similaires aux prêts construits sur Ethereum.
L’équipe se pencherait sur une des solutions qui « élimineront les complexités du Web 3.0 et la volatilité des crypto-actifs », et ce, grâce à une « interface utilisateur » qui intégrera facilement la DeFi auprès du grand public.
Que pensez-vous de ces nouveaux services proposés par Juno ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020