Justin Sun subit des reproches suite à l’acquisition de Blockchain Steemit
La Blockchain Steemit est passée par des moments difficiles après que Justin Sun ait acquis la plateforme. A peine un mois après que la fondation Tron s’en est approprié, la communauté Steem hausse le ton et voudrait quitter le réseau en engageant un hard fork prochainement.
S’éloigner du fardeau de Steemit Inc
Le hard fork prévu par la communauté Steem a pour principal but de déstabiliser la gouvernance du Steemit Inc de Justin Sun. La naissance d’une nouvelle Blockchain dénommée Hive est alors à prévoir, celle qui prendra le relais une fois que toute la communauté décide d’abandonner Steem.
Hive se présente comme une imitation fidèle de la Blockchain Steemit, mais avec quelques petites mises à niveau.
« Hive est une Blockchain de gouvernance DPOS [Délégation de preuve de participation] créée en implémentant un hard fork du code Steem existant », aurait déclaré SteemPeak.
Cette décision permettra à la communauté de lâcher définitivement Steemit Inc, mais également de penser à l’avenir de la direction de Hive, avec les changements que cela impliquera au niveau des fonctionnalités de la Blockchain .
Se débarrasser à tout prix de Sun
Commentant cette décision, le principal validateur de Steem, Blocktrades, a soutenu que la communauté veut divorcer de Sun et son Steemit Inc, étant donné que l’entreprise a vu sa valeur chuter de manière inquiétante, et ce, depuis que Sun a été à la tête de la Blockchain.
« Lorsque Sun l’a acquis, Steemit avait absolument une forte valeur, sous la forme de propriété intellectuelle, de marque et de développeurs de Blockchain et frontend expérimentés. Mais maintenant, tous les développeurs qu’il a acquis sont partis », a soutenu Blocktrades.
Apparemment, certains membres de la communauté sont même prêts à débourser de l’argent pour déchoir Sun de la gouvernance de Steemit.
Que pensez-vous de la décision de la communauté Steem d’évincer Justin Sun ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci- dessous.