Justin Sun veut à tout prix rester à la tête de Steemit
Dernièrement, la communauté Steem a haussé le ton suite aux défaillances dans la gestion de plateforme blockchainisée Steemit. Justin Sun risque alors d’être déchu du poste de direction, mais ce dernier riposte encore en censurant cette fois-ci une publication de sa plateforme.
Freiner la migration vers Hive
Après que la communauté Steem ait annoncé le hard fork qui aura lieu sur la Blockchain Steemit, ce qui signifie la naissance d’un nouveau réseau dénommé Hive, la crypto-communauté a voulu être informée de tous les détails.
La crypto-influenceuse Girl Gone Crypto a, dès le lendemain, publié une vidéo qui fournit des explications sur cette nouveauté. Et bien que les termes employés soient impartiaux, la publication a été supprimée par Steemit.
Rapportant ces événements sur twitter, elle écrit :
« J’ai fait une vidéo explicative vraiment neutre, juste en parcourant l’annonce, et ce qui se passe, et ce à quoi les gens peuvent s’attendre, et ce message vient d’être supprimé de Steemit.com. Ce qui est vraiment ironique, c’est que les problèmes de centralisation et les problèmes de censure sont exactement la raison pour laquelle la communauté Steem bifurque la Blockchain et déménage vers Hive ».
https://twitter.com/girlgone_crypto/status/1240727743559417856?s=20
La migration vers Hive sera effective
Néanmoins, Sun devrait faire face au mécontentement de la communauté et se résoudre au déménagement de celle-ci vers Hive. Car à peine lancé, le projet reçoit déjà un soutien de la part d’une grande majorité de la communauté.
Le lendemain de l’annonce, Steempeak, la deuxième plus grande interface frontale de Steem, a effectué un sondage, dont les résultats révèlent que la communauté soutient presque à l’unanimité la migration vers la nouvelle Blockchain.
Scott Jarvie, le co-fondateur de Steempeak, a cité à ce propos :
« J’ai lu tous les articles et j’ai du mal à trouver quelqu’un qui ne veut pas déménager dans Hive. Nous leur avons demandé d’être honnêtes et nous ferions en sorte qu’ils ne soient pas attaqués aux commentaires s’ils étaient fermes dans leur résolution de rester sur Steem ».
Que pensez-vous de cette discorde entre la communauté Steem et Justin Sun ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci- dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020