Kakao Corp dévoile la version test de sa plateforme Blockchain
Kakao, le géant asiatique de la messagerie, a dévoilé la version test de son nouveau produit Blockchaînisé, Klaytn. Son lancement officiel est prévu au premier trimestre 2019.
Un écosystème simple mais efficace
Kakao compte plus de 100 millions d’utilisateurs. Une rencontre pour présenter son nouveau produit aura lieu pendant la semaine de la Blockchain à San Francisco.
Axé sur le développement d’applications décentralisées (dApps), le projet accueillera dix entreprises qui pourront expérimenter le fonctionnement de la plateforme de Klaytn pendant l’essai.
Les caractéristiques natives des plateformes Blockchain populaires telles que les portefeuilles, les adresses et les clés privées ont été retirés pour permettre un accès plus pratique – simple mais efficace à la technologie.
« Klaytn est environnement facile et convivial pour les utilisateurs finaux, les fournisseurs de service et les développeurs, » affirme le rapport de Korea Herald.
Les services proposés
Kakao est devenu de plus en plus actif en ce qui touche à la Blockchain avec des projets provenant de divers secteurs de la société et de ses filiales. D’ailleurs, Klaytn n’est pas proprement dit l’initiative particulière du géant de la messagerie mais celui de sa filiale de production – Ground X. Le PDG Jason Han affirme que :
« La popularisation de la technologie […] exige de fournir des services pratiques pour accélérer une adoption de masse, validant ainsi la valeur et l’utilité de la Blockchain. »
- Klaytn dispose de son propre portefeuille où les utilisateurs peuvent stocker leurs jetons. Ce qui est, certes, un peu contradictoire avec ce qui a été susmentionné. La plateforme n’a pas donné plus de détails dans son communiqué.
- Le projet offre également BLASQ, une plateforme de communication inter-développeurs.
- Le troisième service est Klaytn Scope, qui permet de surveiller toutes les activités sur la plate-forme Klaytn, y compris la création de blocs et les informations sur les transactions.
Vous pouvez télécharger gratuitement le livre blanc de Klaytn.
Que pensez-vous de la nouvelle plateforme Blockchain de Kakao qui sera lancée officiellement en début 2019 ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaires !
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020