Les dirigeants de Kik ont rapporté que la plateforme passera de la Blockchain Ethereum à Stellar. L’application de messagerie instantanée décentralisée aurait donc décidé de s’appuyer sur Stellar pour des raisons de rapidité.
Ethereum commence à être saturé
Les développeurs de Kik ont donc testé la plateforme avec 10 000 utilisateurs, ce qui n’a pas manqué de ralentir le système, jusqu’à le saturer complètement, alors que Kik rassemble aujourd’hui plus de 300 millions d’utilisateurs.
Par ailleurs,les frais de transactions liés à la Blockchain Ethereum semblent perturber les dirigeants puisque le coût serait monté à 1,80 dollar.
Pourquoi Stellar ?
Kik s’est toujours intéressé aux progrès techniques de la Blockchain, et lorsque l’équipe a pu collecter 100 millions de dollars en 2007, il a annoncé le partenariat avec Ethereum pour ses qualités d’extensibilité. En 2018, un nouveau système hybride a été utilisé en implémentant Stellar, qui était plus fiable en termes de vitesse.
En guise d’explication sur l’abandon d’Ethereum au profit de Stellar, le PDG de Kin a affirmé « un Kin sur une Blockchain, c’est notre vision, et notre stratégie continue d’évoluer au fur et à mesure que nous travaillons à la mise en place d’une infrastructure prenant en charge cela ».
Que pensez-vous de cette transition de Kik ? Réagissez dans la section commentaires
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.