Kim Dotcom incite à investir dans la crypto-monnaie avant l’effondrement de l’économie
Un crash économique serait en gestation selon Kim Dotcom, l’homme d’affaires germano-finlandais fondateur du défunt site MegaUpload. En faisant allusion aux dettes des États-Unis qui sont de plus en plus profondes, cet investisseur de renommée mondiale a incité à investir dans les crypto-monnaies via un tweet. Dans un avenir proche, il est très probable que le dollar puisse sombrer dans le chaos, et que l’or et la monnaie numérique seront les seules réserves de valeur, annonce-t-il.
Un nouvel avertissement de la part de Dotcom
Ce n’est pas la première fois que Kim Dotcom tente de prévenir les investisseurs et les crypto-utilisateurs. En 2018, il avait déjà conseillé cette alternative en échangeant leurs dollars en Or ou en BTC. Aujourd’hui, il réitère sa position qui n’est pas loin d’influencer les utilisateurs malgré la baisse de forme du marché actuel (2018 étant une mauvaise année pour les crypto-monnaies).
Pour appuyer sa thèse, Dotcom se base donc sur la situation macroéconomique du pays qui serait en train de sombrer dans une spirale infernale. Il explique :
« L’empire américain paie maintenant un demi-milliard de dollars d’intérêts par an pour le service de sa dette. Et cette dette américaine augmente de 1 000 milliard par an… l’autodestruction et l’effondrement de l’USD sont inévitables…Achetez de l’or et de crypto. »
US Empire now pays half a trillion dollars in interest payments per year to service its debt.
US debt increases by a trillion per year. It’s a death spiral that cannot be undone.
Self destruction and USD collapse are unavoidable. Get out of USD and US stocks. Buy gold & crypto.
— Kim Dotcom (@KimDotcom) October 25, 2018
La question de la dette est-elle fondée ?
Selon la théorie de Dotcom, seuls la crypto-monnaie et l’or survivront à ce crash de l’économie américaine, mais au regard de la situation actuelle, peut-on se fier à ces propos ? Et l’économie américaine est-elle vraiment en danger ?
En réalité, la dette des États-Unis a toujours été en constante croissance mais durant ces dix dernières années, son accélération a été plus agressive jusqu’à atteindre les 3,45 milliards USD par jour actuellement.
1 TRILLION DOLLARS in additional US Govt debt PER YEAR!
US spending is funded by lenders who will never get paid. US Empire will collapse followed by a world wide economic collapse. https://t.co/kdtB0GnewP
Shift your USD into Gold & Bitcoin asap before USD becomes toilet paper. https://t.co/a5UIuhJvUT
— Kim Dotcom (@KimDotcom) August 9, 2018
Dans cette perspective, le FMI avait également prévenu le gouvernement sur le danger de cette dette fulgurante, mais ce dernier continue d’ignorer le problème. A cet effet, l’analyse de Dotcom pourrait donc refléter une certaine part de vérité, cependant, il sera difficile de miser totalement sur la crypto-monnaie en sachant que le crypto-marché est également sur la sellette en ce moment, et que les risques de dérapage sont aussi présents dans son camp.
Pensez-vous que l’économie américaine connaîtra une crise dans un avenir proche ? Dotcom aurait-il raison ? Réagissez dans la section des commentaires