Klaytn collabore avec 8 plateformes Blockchain
Klaytn, la branche axée sur la Blockchain développée par GroundX, collabore au lancement de 8 plateformes Blockchain. Dans ces projets d’association, on retrouvera le partenariat avec Atlas, Bora ou encore Contents Protocol.
Objectif médiatique
Klaytn est une filiale de Kakao, la société sud-coréenne qui œuvre dans la messagerie internet, qui a pour objectif de promouvoir la Blockchain et notamment le développement des dApps.
La société a donc projeté de passer à la vitesse supérieure pour démocratiser complètement cette technologie via des associations à d’autres plateformes médiatisées afin de la proposer comme une valeur incontournable.
Dans cette perspective, Jason Han, PDG de GroudX a déclaré :
« En collaboration avec ses partenaires de services initiaux, Klaytn fera passer le secteur des Blockchain à un niveau supérieur en se concentrant sur la création de cas d’utilisation réels et significatifs, ce qui constitue le prochain défi clé de notre secteur. »
Plusieurs partenariats prévus
Actuellement, Klaytn prévoit de lancer le réseau principal en 2019, qui sera précédé d’un testnet. Selon la déclaration de la plateforme, 8 partenaires exclusifs sont attendus avec notamment Contents Protocol, qui note et classe des contenus médias (films) regroupant 4,5 millions d’utilisateurs ou encore Atlas, une autre plateforme de contenu Blockchain axée vers les voyages. Tous les autres partenaires ont une influence médiatique similaire, et participent activement à la campagne de la Blockchain.
Ils sont choisis en fonction de leur notoriété dans le but de vulgariser la Blockchain de la façon la plus efficace et la plus rapide.
Jason Han a affirmé :
« Klaytn travaille en partenariat avec des entreprises prospères qui ont développé et exploité des services fédérant des millions d’utilisateurs. Cette collaboration contribuera à la création d’un service Blockchain convivial ».
Que pensez-vous de ces partenariats ? Réagissez dans la section des commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020