Kodak aura sa crypto-monnaie pour la gestion des droits d’image

Kodak aura sa crypto-monnaie pour la gestion des droits d’image

Actualités
10 janvier 2018 par CanardCoinCoin

Ce mardi 9 janvier 2018, Kodak vient d’annoncer ses plans pour créer une nouvelle plateforme, basée sur une blockchain, pour les droits sur les images.

Dans un communiqué de presse, dont voici la traduction, Kodak a annoncé :

La plateforme KODAKOne et la crypto-monnaie KODAKOne offrent aux photographes une nouvelle source de revenus et une plate-forme sécurisée pour protéger leur travail.

Aujourd’hui, Kodak et WENN Digital, dans le cadre d’un partenariat, ont annoncé le lancement de la plate-forme de gestion des droits d’image KODAKOne et de KODAKCoin, une plateforme de crypto-monnaie photo-centrée pourra permettre aux photographes et aux agences d’avoir un plus grand contrôle dans la gestion des droits d’image.

Utilisant la technologie blockchain, la plate-forme KODAKOne créera un registre numérique crypté de la propriété des droits permettant aux photographes d’enregistrer à la fois les nouvelle œuvres et archivées qu’ils pourront ensuite concéder sous licence au sein de la plate-forme. Avec KODAKCoin, les photographes participants sont invités à faire partie d’une nouvelle économie de la photographie, à recevoir un paiement pour l’octroi de licences immédiatement après la vente, et pour les photographes professionnels et amateurs, à vendre leur travail en toute confiance sur une plateforme sécurisée. La plate-forme KODAKOne permet de parcourir en continu le Web pour surveiller et protéger l’adresse IP des images enregistrées dans le système KODAKOne. Lorsqu’une utilisation non autorisée des images est détectée, la plate-forme KODAKOne peut gérer efficacement le processus de post-licence afin de récompenser les photographes.

« Pour beaucoup dans l’industrie de la technologie, les mots-clés « blockchain » et « crypto-monnaie » sont des mots à la mode, mais pour les photographes qui ont longtemps lutté pour affirmer leur contrôle sur leur travail et la façon dont il est utilisé, ces mots-clés sont les clés pour résoudre ce qui ressemblait à un problème insoluble »,
a déclaré Jeff Clarke, PDG de Kodak.

« Kodak a toujours cherché à démocratiser la photographie et à rendre les licences équitables pour les artistes. Ces technologies offrent à la communauté photographique un moyen innovant et facile de le faire. »

« En s’engageant avec une nouvelle plateforme, il est essentiel que les photographes sachent que leur travail et leurs revenus sont gérés de manière sécurisée et en toute confiance, ce qui est exactement ce que nous avons fait avec KODAKCoin « ,
a déclaré Jan Denecke, PDG de WENN Digital.

à lire aussi :  Skrill enrichit son service de crypto-trading par une nouvelle fonctionnalité

« Sous réserve des normes de conformité les plus strictes, KODAKCoin a pour objectif de rémunérer les photographes de manière équitable et de leur donner l’opportunité d’accéder à une nouvelle économie adaptée à leurs besoins, avec une gestion sécurisée des droits patrimoniaux intégrée ».

La collecte de fonds, une ICO, ouvrira le 31 janvier 2018 et est ouvert aux investisseurs accrédités des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada et d’autres pays sélectionnés.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel pour cette ICO. L’ICO est conformes aux exigences de la SEC en vertu du Règlement 506(c).

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X