Konstantin Ignatov attend sa peine après avoir plaidé coupable
Le co-fondateur de la crypto-arnaque One Coin a plaidé coupable durant son procès et s’attend maintenant à une peine de prison lourde qui peut aller jusqu’à 90 ans de réclusion.
Ignatov plaide coupable
Arrêté au mois de mars à l’aéroport international de Los Angeles, Konstantin Ignatov est le co-fondateur de la plateforme d’escroquerie OneCoin avec sa sœur Ingatova. Accusé de blanchiment d’argent et de fraude, il aura attendu jusqu’en novembre pour plaider coupable.
Par ailleurs, la pseudo-entreprise de crypto-monnaie des deux compères a levé plus de 4 milliards de dollars dans le cadre d’un système de Ponzi.
Ceci étant, Ignatov n’a toujours pas été condamné et ne fera pas l’objet de nouvelles accusations pénales pour son rôle dans One Coin, sauf si il y a eu des infractions fiscales avérées.
Ignatov donne des informations sur sa sœur
Lors de son témoignage dans le procès contre Mark Scott, celui qui les aurait aidés à blanchir près de 400 millions de dollars via One Coin, Ignatov a livré un certain nombre de détails concernant Ruja Ignatova, sa sœur et co-fondatrice d’One Coin, qui serait également connue sous le nom de « cryptoqueen ».
Dans sa déposition, il affirme qu’Ignatova craignait déjà qu’un de ses proches la livrera au FBI et elle se serait fait livrer un passeport ainsi que des billets d’avion pour l’Autriche et la Grèce à son domicile en Bulgarie.
Ignatov n’a plus été en contact avec sa sœur depuis sa fuite, et ce bien qu’il ait engagé un enquêteur privé pour la retrouver. Un de leur personnel de sécurité lui aurait également avoué qu’elle avait rencontré des personnes parlant russe, ce qu’a confirmé Matthew Russell Lee, le fondateur de Inner City Press.
Pensez-vous également que de puissances étrangères soit derrière la fuite de Ruja Ignatova ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020