Koweït Finance House (KFH), le leader mondial de la finance islamique, a rejoint RippelNet afin d’utiliser la technologie Blockchain du Ripple au profit des transferts de fonds transfrontaliers. Cette nouvelle adhésion réduirait les coûts et améliorerait la rapidité des paiements transfrontaliers.
Une donation généreuse entraînant une vague d’adoption
Cette surexposition médiatique a suscité une série d’annonces d’adoption du Ripple (XRP), dont celle de KFH. La banque centrale d’Arabie Saoudite, l’UAE Stockexchange font partie des grandes institutions du Moyen-Orient à se rallier à RippleNet.
Une institution pionnière
KFH est la première banque du Koweït – un état situé au Moyen-Orient, au nord de la péninsule arabique – à rejoindre RippelNet, souligne le tweet de l’entreprise
KFH is the First Bank in Kuwait to Join RippleNet for cross-boarder Instant Payments utilizing blockchain technology
— Kuwait Finance House (@KFHGroup) May 26, 2018
Les opérations de Koweït Finance House s’étendent sur sept régions recouvrant 485 agences, 1 000 guichets automatiques et plus de 15 000 employés.
Toutefois, la société n’a pas encore précisé le système choisi – xRapid ou xCurrent – pour les transferts d’argent.
C’est une excellente nouvelle de Koweït Finance House, qui ne cesse d’ajouter des bases solides à ses principaux partenaires bancaires. Le fait que KFH soit la première banque au Koweït à opérer de cette manière, ouvrira la voie à un plus grand nombre de clients pour accéder aux services via le réseau RIBL, a déclaré le Ripple.
Quelle est votre opinion sur la décision de la première banque koweïtienne à rejoindre RippleNet ? Pensez-vous que d’autres institutions financières du Moyen-Orient se rallieront à RippleNet ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.