La crypto-bourse Kraken a rejoint le réseau Silvergate Exchange Network (SEN), basé aux Etats-Unis, pour que ses clients puissent déposer et retirer gratuitement leurs fonds en monnaies fiduciaires des comptes Silvergate.
Kraken offre un choix supplémentaire en termes de gestion d’actifs
L’institution bancaire californienne Silvergate Bank a développé le SEN qui permet des dépôts et des retraits en temps réel de dollar américain, à tout moment de la journée et de la nuit.
Grâce à la collaboration entre Kraken et le SEN, les utilisateurs du site d’échange de crypto-monnaies peuvent approvisionner leurs comptes sans aucun frais.
Néanmoins, le dépôt ne peut s’effectuer que dans la mesure où les utilisateurs de Kraken possèdent un compte chez Silvergate, ainsi il suffit d’activer le financement SEN sur leur compte. Le cas échéant, une demande séparée à la banque est requise pour pouvoir bénéficier de cette offre.
Une popularité grandissante pour Silvergate
Silvergate a pu réaliser sa première introduction en bourse (IPO) plus tôt en novembre chez New York Stock Exchange. Elle a collecté 40 millions de dollars avec une offre de 3 333 333 actions ordinaires de catégorie A – chaque action valant 12 $.
La banque californienne progresse dans l’incorporation des crypto-monnaies et de la Blockchain dans son système depuis quelques années. Lors du dépôt auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission) le 30 septembre, 756 membres dans la crypto-communauté ont été recensés.
Le SEN a également signé un partenariat stratégique avec Gemini, une crypto-bourse populaire fondée par les frères Winklevoss, en août 2019. Cette collaboration a permis le transfert rapide des dollars américains.
Que pensez-vous de Kraken rejoignant le réseau d’échange Silvergate ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.