Kraken prend désormais en charge l’USDC
Le stablecoin développé par Coinbase et Circle vient récemment d’être enregistré parmi les paires de trading de Kraken.
Le plus grand stablecoin du monde, entre les mains de Kraken
Kraken, l’une des plus anciennes crypto-bourses du monde et non moins l’une des institutions de crypto-trading les plus réputées actuellement continue d’opérer des opérations stratégiques paradoxales avec ses concurrents.
Après avoir acheté Circle Trade en 2019, Kraken s’est aujourd’hui tournée vers l’une des pièces maîtresses de l’écosystème boursier crypto pour élargir son marché, en prenant en charge l’USDC.
Rappelons cependant, que ce stablecoin est une pure création de Coinbase, son concurrent direct, et qu’il s’agit actuellement de la crypto-monnaie adossée à une devise la plus plébiscitée par les investisseurs.
Une prise en charge qui pourrait atteindre la valeur de l’USDC
La notoriété de l’USDC n’a cessé de croître durant ces dernières années de sorte à atteindre à lui seul une capitalisation boursière de 500 millions de dollars en une année.
Cette réussite est notamment due au protocole développé conjointement par Coinbase et Circle pour rendre la monnaie numérique aussi sûre et pratique que d’autres en circulation.
Suite à l’annonce de cette prise en charge par Kraken, les analystes craignent cependant une chute de l’adoption de l’USDC en raison de la compétitivité des deux plateformes.
Bien qu’il n’existe pas de barrière réglementaire à ce que Kraken intronise le stablecoin de Coinbase et Circle dans son écosystème, cela pourrait cependant réduire la confiance des investisseurs en cas de monopole, où de gros mouvements financiers seraient enregistrés depuis la plateforme de Kraken.
Que pensez-vous de cette prise en charge de l’USDC par Kraken ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020