Suivant les déclarations récentes de Kraken dans son blog officiel, la plateforme prendrait désormais en charge le CHF (franc suise) à l’issue d’une collaboration avec la Banque Frick du Liechtenstein. Cette devise suisse élargira ainsi le panel de monnaies fiduciaires actuellement soutenues par la crypto-bourse, soit le dollar américain, le dollar canadien, l’euro, la livre sterling et le yen.
Une sixième devise
Après l’USD, le CAD, l’EUR, le GBP ou encore le JPY, le CHF devient la sixième devise prise en charge par l’une des plus grandes crypto-bourses actuelles.
Suivant les déclarations de Kraken, cette opération a été réalisée via une collaboration avec la banque Frick du Liechtenstein.
La plateforme évoque un partenariat qui contribue à la mission de la société qui consiste « à offrir une liberté financière en offrant aux clients plus de choix en matière de gestion de leurs actifs« .
Les négociations déjà ouvertes
Dans le billet de blog, Kraken a indiqué les dates et les limites de financement concernant la nouvelle devise prise en charge. Ainsi, les activités de trading ont commencé le 6 novembre à 14h 30 UTC avec les paires BTC/CHF et ETH/CHF.
En ce qui concerne les dépôts et les retraits, le minimum requis sera de 100 CHF, ce qui semble assez accessible d’autant plus que les frais assignés ne sont pas très élevés, en partant de 0,15 CHF à 1 CHF pour les dépôts/retraits en règlement local SIC et de 10 CHF à 18 CHF pour les dépôts/ retraits SWIFT.
Enfin, Kraken a affirmé que les dépôts de devises autres que le CHF étaient ouverts grâce à un système de conversion rapide en EUR. Cependant, cette opération entraîne systématiquement des frais supplémentaires.
Que pensez-vous de l’ajout du CHF comme nouvelle devise prise en charge par Kraken ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.