Kudelski Security se dote d’un nouveau centre de sécurité Blockchaînisé
Soucieux de satisfaire le besoin de sécurité croissante des développeurs et des entreprises qui s’appuient sur la technologie Blockchain, Kudelski Security, la division de cybersécurité du groupe Kudelski, vient de lancer son Blockchain Security Center (BSC).
La sécurité avant tout
Tirant parti de ses trentaines d’années d’expérience en matière de crypto et de sécurité, « Kudelski Security s’est donné pour mission de « rénover la cybersécurité des entreprises via la Blockchain, au lieu de générer de nouvelles vulnérabilités », affirme Rich Fennessy, PDG de Kudelski Security.
En effet, d’après Scott Carlson, le nouveau responsable de la stratégie de sécurité de Kudelski Security, le fait que « la Blockchain soit intrinsèquement sûre reste toujours un mystère ».
Bien que les transactions sur une blockchain soient protégées par des principes mathématiques éprouvés, la sécurité est bien souvent négligée et n’est pas nécessairement intégrée dans les applications, processus, systèmes et technologies associées.
Afin de pallier à cette carence, le BSC proposera donc en plus des audits et des technologies de sécurisation, une suite de solutions cryptos , des recommandations de sécurité pour des blockchains d’entreprises, ainsi que des outils de développement qui vont prendre en charge l’ensemble de l’écosystème Blockchain.
Mais vise également l’adoption massive de la technologie émergente
En aidant les entreprises opérant dans les domaines de la finance et l’IoT Space (Internet Des Objets) à sécuriser leurs produits, Kudelski Security ambitionne également d’accélérer l’adoption de la technologie Blockchain.
Plus de sécurité donnera en effet une plus grande confiance aux responsables, aux investisseurs, aux ingénieurs et aux développeurs Blockchain pour concevoir, créer et exécuter des applications utilisant cette nouvelle technologie qui a le potentiel de révolutionner les capacités commerciales.
Selon Gartner, les activités liées à la Blockchain atteindront 3,1 milliards de dollars d’ici 2030.
Que pensez-vous du lancement de ce nouveau centre de sécurité Blockchain ? Faites-nous savoir votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020