La Banque centrale irlandaise accorde une licence de monnaie électronique à Coinbase
Coinbase renforce sa présence en Europe après avoir signé un accord de licence de monnaie électronique (e-money) avec la Banque d’Irlande.
L’Irlande représente une « énorme opportunité » pour Coinbase
Coinbase semble ravi de sa nouvelle entente collaborative avec l’Irlande qui ambitionne d’ériger une « crypto-économie » en plein développement avec une communauté grandissante autour de Bitcoin et d’altcoins.
La crypto-bourse peut désormais étendre ses activités dans le pays irlandais et fournir de meilleurs produits à ses clients sur les marchés les plus dynamiques.
Coinbase a également mis en place un bureau à Dublin, étant convaincu de l’opportunité que pourrait offrir sa présence dans d’autres pays.
Zeeshan Feroz, le PDG de Coinbase au Royaume-Uni a déclaré :
« L’approbation de la Banque centrale d’Irlande nous permettra maintenant d’étendre nos activités en Irlande et d’offrir un meilleur produit à nos clients sur certains de nos marchés à la croissance la plus rapide. Elle nous permettra également d’obtenir un passeport pour nos clients dans l’Union Européenne et l’Europe ».
« Nous nous engageons à garantir à nos clients la même protection et la même sécurité qu’à toute institution financière réglementée, et l’approbation d’une deuxième autorité réglementaire européenne démontre notre position en tant que plateforme de crypto-monnaies la plus fiable du monde », a-t-il ajouté.
Un hub émergent dans le secteur des crypto-monnaies ?
L’Irlande a attiré plusieurs sociétés multinationales dont Apple, Google et Facebook étant donné son régime fiscal avantageux. Le feu vert de la banque centrale pourrait propulser l’industrie locale des crypto-monnaies et faire de l’Irlande une nouvelle destination de choix pour les utilisateurs de Bitcoin et d’altcoins.
En outre, Martin Shanahan, le PDG de l’agence IDA Ireland, a fait référence à l’environnement politique cohérent, certain et favorable aux sociétés liées aux crypto-monnaies qui prospéreront dans le pays à l’avenir.
Que pensez-vous de la licence irlandaise de monnaie électronique obtenue par Coinbase ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.