La deuxième plus grande banque du Japon, Mizuho vient de révéler le lancement d’un stablecoin prévu pour mars 2019. Cette initiative s’accorde avec le projet de démocratisation de la crypto-monnaie qui s’annonce comme une solution concrète face aux problèmes de transactions financières. D’autre part, le projet s’appuie sur le Yen, qui a pris une place considérable dans le trading de la paire crypto/fiduciaire.
Un nouveau géant financier qui se lance dans les stablecoins
Dans cette perspective, Mizuho Bank, la deuxième banque la plus puissante au Japon prévoit de lancer son stablecoin adossé au Yen, permettant aux utilisateurs de payer divers services.
Le moment propice pour exploiter les stablecoins
Les ambitions de Mizuho tournent autour des avantages de la Blockchain et des stablecoins, qui sont des tokens immuables destinés à pallier les aléas des prix du marché.
Outre les vertus techniques de la crypto-monnaie, la grande banque japonaise a également profité de la montée en puissance du yen dans le secteur pour faire son entrée en matière.
Le dollar a longtemps dominé le marché du trading de la paire crypto/fiduciaire mais semble perdre de la vitesse au fur et à mesure.
Actuellement, le Yen s’enregistre comme la devise la plus utilisée pour les trading directs BTC/monnaie fiduciaire, aussi l’introduction des stablecoins émanant d’une aussi grande institution financière ne fera que consolider cette notoriété.
Que pensez-vous de ce projet de lancement de stablecoin annoncé par Mizuho ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.