La Banque Mondiale et le FMI lancent une Blockchain et une crypto-monnaie privée pour étudier son fonctionnement

La Banque Mondiale et le FMI lancent une Blockchain et une crypto-monnaie privée pour étudier son fonctionnement

Actualités
18 avril 2019 par Xavier

Une quasi crypto-monnaie sera lancée sur une Blockchain privée du FMI et de la Banque Mondiale, rapporte le Financial Times. Il s’agirait d’une plateforme de test baptisée « Learning Coin », qui sera utilisée par les équipes de ces organismes pour appréhender les actifs numériques.

Le FMI et la BM se penchent sur la crypto-monnaies

Après quelques années passées en tant qu’observateurs, les deux institutions financières internationales auraient finalement décidé de se mettre dans le bain pour comprendre de quoi la crypto-monnaie retourne.

D’après FT, « Learning Coin », serait donc une Blockchain privée qui ne sera accessible que par les équipes des deux organismes.

Dans cette perspective, le test mettra en œuvre le mécanisme habituel de la crypto-monnaie avec des tokens de récompense offerts aux équipes qui acquièrent plus d’informations à vocation éducative sur la plateforme… une pratique qui garantira non seulement la compréhension de la technologie mais également ses enjeux.

Rattraper le retard

La BM et la FMI surveillent méticuleusement le déroulement de la finance internationale et depuis peu, la Blockchain et la crypto-monnaie se sont installées dans les affaires financières du monde.

Aussi, ce test leur permettra de garder une avance sur la technologie d’autant plus qu’il s’agit d’un processus d’apprentissage qui débouchera sur des conclusions déterminantes.

Le FMI cite :

« Le développement de la technologie de gestion des actifs numériques et des registres distribués évolue rapidement, de même que la quantité d’informations qui les entoure. Cela oblige les banques centrales, les régulateurs et les institutions financières à prendre conscience du fossé grandissant des connaissances entre les législateurs, les décideurs, les économistes et la technologie ».

Que pensez-vous de ce « Learning Coin » de la BM et du FMI ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X