Après avoir acheté une obligation basée sur la Blockchain émise le 10 septembre, la banque espagnole Santander a procédé au remboursement anticipé de 20 millions de dollars grâce au réseau public Ethereum. L’institution a annoncé la nouvelle sur twitter le 10 décembre avant de louer la sécurité offerte par la Blockchain.
20 millions de dollars d’obligation remboursés via Blockchain
Les émissions d’obligation par Blockchain gagnent de plus en plus de terrain à l’aube de 2020. Récemment, c’est la banque Santander (Espagne) qui a sollicité cette procédure en émettant sa première obligation numérisée le 12 décembre.
Dans les détails, l’échéance de l’obligation assise sur Ethereum était fixée à un an, cependant la banque a procédé au remboursement anticipé des 20 millions de dollars au mois de décembre.
Comme l’explique John Whelan de Santander :
« Nous venons d’effectuer un remboursement anticipé de notre obligation basée sur la Blockchain que nous avons émise le 10 septembre. Cela prouve sans équivoque qu’un titre de créance peut être géré tout au long de son cycle de vie sur une Blockchain ».
https://twitter.com/_JohnWhelan/status/1204342309040644096
HBSC explore également la piste Blockchain
Convaincue de la scalabilité et de la sécurité de la Blockchain, Santander et d’autres grosses pointures de l’industrie bancaire ont décidé d’émettre des obligations pour exploiter leur potentiel sur la base d’un registre distribué.
Récemment, c’est donc HBSC qui a annoncé le lancement d’un programme d’émission de titres numérisés à revenu fixe en collaborant avec Singapore Exchange et Temasek. Dans la même perspective, Morningstar étudie un plan pour émettre des titres de créances en tant que jetons sur une Blockchain.
Que pensez-vous de ce remboursement anticipé de 20 millions de dollars d’obligation par Blockchain ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.