L’intelligence artificielle a connu de réels progrès ces dernières années bien qu’elle soit confrontée à bon nombre de difficultés relatives aux apprentissages automatiques. Afin d’y remédier, Microsoft, le géant mondial de la technologie, aurait sollicité la Blockchain Ethereum.
Promouvoir les modèles d’apprentissage automatique
Si l’accès aux systèmes d’apprentissage automatique est l’une des conditions sine qua non du développement des intelligences artificielles (IA), la maîtrise du processus reste encore compliquée pour les développeurs.
En effet, l’apprentissage automatique requiert un grand nombre de participants, destinés à répondre avec rigueur et cohérence une série de questions, d’où le coût exorbitant engendré par le développement de l’IA, à la charge des développeurs.
Dans l’optique de soutenir les développeurs dans leurs démarches, Microsoft a fait appel à la technologie Blockchain, afin de rendre les modèles d’apprentissage-machine plus accessibles.
Grâce à la Blockchain Ethereum, les développeurs seront désormais en mesure de traiter autant de requêtes que possible, ce qui s’adapte facilement avec l’IA, l’internet des objets (IoT) ou encore l’apprentissage-machine.
Excellent use of Ethereum
by Microsoft Research – using token incentives to improve machine learning models. https://t.co/h4yhGpEcVo— Chris Dixon (@cdixon) July 30, 2019
Microsoft s’engage dans la Blockchain
Ce nouveau développement confirme une fois de plus l’engagement de ce géant de la technologie dans la Blockchain.
Pour rappel, la société a été l’un des précurseurs du développement de la technologie Blockchain à l’échelle mondiale, aux côtés des géants du secteur comme IBM, Intel et TCS. Microsoft est à présent déterminé à étudier davantage les vertus de cette technologie.
Bien que la blockchain Ethereum ne soit actuellement conçue que pour les projets modestes, la société prévoit de la déployer ultérieurement à une plus grande échelle, ce qui reste encore un énorme défi.
Pensez-vous que l’utilisation de la technologie Blockchain dans le processus de développement de l’IA ferait effectivement la différence ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.