La Blockchain a su cristalliser les intérêts d’une myriade de secteurs depuis son apparition. Après avoir chiffré à 1 milliard de dollars la contribution de la technologie émergente dans le secteur des télécommunications, d’ici 2021, Research and Markets pousse sa prédiction encore plus loin en soutenant que celle-ci générera un chiffre d’affaires d’environ 1,37 milliard de dollars en 2024.
Un taux de croissance annuel composé de plus de 75%
Research and Markets, la société irlandaise de recherche, aurait prévu une croissance fulgurante du marché des télécommunications soutenue par un taux de croissance annuel composé de 77,9%, d’ici 2024.
Cette prévision a été mentionnée dans un rapport intitulé « La Blockchain au sein des prévisions du marché des télécommunications à l’horizon de 2024 ».
Si la contribution de la technologie Blockchain au secteur de la télécommunication se situait à 46,6 millions de dollars pour l’année dernière, elle franchirait le seuil des 1,37 milliard de dollars, en 2024.
Selon ce rapport, cette croissance serait soutenue par plusieurs facteurs clés dont les préoccupations croissantes en matière de sécurité, la demande au niveau de la gestion de la fraude, la mise en œuvre de la 5G, ainsi que de la montée en flèche des consortiums tels que Hyperledger ou encore Carrier Blockchain Study Group.
La hausse ne va pas seulement toucher le secteur des télécommunications
Avant ce rapport, Research and Markets avait également prévu une croissance annuelle de 46,6% pour le marché mondial des guichets automatiques de crypto-monnaies (ATM).
Ce marché atteindrait les 183,7 millions de dollars en 2024, contre 18 millions en 2018.
Que pensez-vous des prédictions de Research and Markets ? Faites-nous connaitre votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.