Site icon CanardCoinCoin

La Chine adopte sa première loi sur les crypto-monnaies

A partir de janvier 2020, le cadre réglementaire visant à établir les normes d’usage et de gestion des mots de passe entrera en vigueur en Chine. A l’issue d’un vote positif, le Comité de la 13ème Assemblée populaire nationale a érigé la toute première disposition légale dans le secteur des actifs numériques.

Une première pour la Chine

La Chine s’est toujours comportée en observateur et accessoirement en régulateur informel en ce qui concerne les activités liées aux crypto-monnaies.

Ceci étant, les motifs de ce retard en termes de réglementation s’expliquent par une prévention des risques d’arnaque. Seulement, un nombre limité de crypto-sociétés ont pu jouir d’un soutien favorable de la part du gouvernement.

A partir de l’année 2020, ce flou juridique autour de l’utilisation des crypto-monnaies sera donc levé étant donné que la toute première loi concernant les normes et les mots de passe inhérents aux actifs numériques a été adoptée par le parlement.

En profondeur, cette normalisation se concentre sur la gestion centralisée des mots de passe par le gouvernement et n’invoque pas particulièrement les cryptomonnaies.

La Chine poursuit se prépare à l’ère crypto

Depuis quelques mois, le gouvernement chinois a enclenché la vitesse supérieure en ce qui concerne l’adoption de la Blockchain et parallèlement d’une crypto-monnaie propre à la finance locale.

En effet, la Banque centrale du pays se penche déjà sur les tenants et les aboutissants d’un crypto-projet capable de rivaliser avec celui de Facebook, qui vise à prévenir un hypothétique monopole américain.

Pour sa part, le patron de Facebook s’est alarmé de cette avancée notable des Chinois et a annoncé :

« La Chine va rapidement lancer une idée similaire dans les mois à venir. Nous ne pouvons pas rester là et présumer que, parce que l’Amérique est aujourd’hui le leader, il restera leader si nous n’innovons pas ».

Que pensez-vous de cette loi sur la crypto-monnaie adoptée par la Chine ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.