Alors que la Chine maintient toujours une distance vis-à-vis des crypto-monnaies, l’agence de presse officielle du pays, Xinhua, a émis une publication surprenante sur la confession selon laquelle le Bitcoin (BTC) serait la première application réussie de la technologie Blockchain.
Un revirement lent et prudent
L’article présenté par l’agence de presse retrace fidèlement les positions de la Chine vis-à-vis du long parcours effectué par la crypto-monnaie numéro un depuis sa création.
Bien que l’agence de presse avance timidement dans son approche, il semble que la Chine tient des propos plutôt positifs sur le sujet.
Cependant, il souligne toutefois l’extrême volatilité de l’actif en tant que devise non soutenue par un pouvoir souverain centralisé, qui ne ferait pas bon ménage avec les monnaies fiduciaires nationales.
Certes, l’article n’évoque pas des termes élogieux à propos du Bitcoin. Mais la crypto-communauté se réjouit pleinement de ces dernières parutions, car c’est la première fois que le gouvernement chinois a présenté un discours constructif sur le Bitcoin.
There’s an article titled “ Bitcoin: the first successful application of Blockchain technology “ on xinhua daily news (a newspaper owned by communist committee) , first time bitcoin got such positive exposure from gov… pic.twitter.com/IsfKhEtSjN
— molly (@molllliy) November 11, 2019
Plus ouverte à la technologie Blockchain
En effet, cet article pourrait servir de corollaire à la récente déclaration du président chinois Xi Jinping, dans laquelle il fait appel à une adoption progressive de la technologie Blockchain, qui rappelons-le, n’est autre que la technologie des crypto-monnaies.
Au niveau législatif, la Chine a effectué un pas de géant en signant pour la première fois une loi régissant le secteur de la Blockchain, qui prendra effet au mois de janvier de l’année prochaine.
Par ailleurs, la Banque populaire de Chine mérite des applaudissements pour ses exploits, en tant que première grande économie mondiale, dans la préparation de sa propre monnaie numérique. De nombreux pays, à l’instar de la Tunisie, mèneraient actuellement la course pour s’équiper de cette nouvelle arme économique.
Que pensez-vous du revirement de la situation de la technologie Blockchain en Chine ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.