Site icon CanardCoinCoin

La Chine domine l’industrie de la Blockchain

Le quotidien d’information chinois, China.org.cn ne tarit pas d’éloges sur les avancées de la Chine en matière de nouvelles technologies novatrices et notamment de la Blockchain qui a su gagner le coeur du pays.

Toujours en tête

En 2017, le pays avait déposé 225 brevets liés à la Blockchain, représentant plus de la moitié des 406 brevets enregistrés auprès de l’organisation internationale des brevets. Les États-Unis talonnent avec 91 brevets.

Aussi l’année dernière, l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle a signalé que la plupart des dépôts de brevets liés à la blockchain provenaient de la Chine.

Selon Alex Batteson de Practical Law :

« Les entreprises évoluent rapidement afin de protéger leurs idées dans de nouveaux domaines de développement technologique – bien avant que la technologie ne soit implémentée sur le marché. »

Plus de secteurs impliqués

Bien que le secteur financier soit considéré comme le plus gros consommateur de la technologie blockchain, d’autres secteurs tentent également d’en tirer profit.

Récemment, la China Shipbuilding Industry Company Limited, une filiale du géant des transports maritimes de China Shipbuilding Industry Corporation, a signé un accord partenarial avec la Shanghai Bank, aux termes duquel elle étudiera les différentes façons d’appliquer la Blockchain dans le financement de ses fournisseurs.

Pas plus tard que la semaine dernière, la province de Jiangsu a dévoilé un projet pluriannuel intitulé « Plan de mise en œuvre pour la promotion du développement des infrastructures de transport ».

Ce plan incorporera la technologie Blockchain pour corriger l’infrastructure de transport.

Que pensez-vous de la forte implication de la Chine dans l’industrie de la Blockchain ? Faites-nous connaitre votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.