Un représentant du gouvernement chinois a déclaré, le 10 mai, aux médias locaux que d’ici la fin de 2019 la Chine se verra dans l’obligation de faire ses propres normes nationales pour la Blockchain, en vue d’une adoption efficiente.
La Chine normalise sa Blockchain d’ici la fin 2019
L’organisation regroupant divers organismes gouvernementaux se fera connaître sous le nom de « Blockchain and Distributed Accounting Technology Standardization Committee. »
Comme le rapport de l’EID l’indique, les attentes de Pékin envers la Chine ne consistent aucunement à ce que la nouvelle législation « fasse progresser rapidement le développement de l’industrie de la Blockchain. »
« Il conseillera l’industrie, » affirme-t-il en reprenant les mots de Li.
Prendre en compte les risques
Au cours des derniers mois, les autorités chinoises ont unanimement défendu le potentiel de la Blockchain. A la fin du mois d’avril, Yao Qian, le directeur de Digital Currency Institute de la People’s Bank of China (PBoC), a annoncé que la technologie avait droit à « plus d’attention et de recherche, tout en prévenant les risques contre la nature volatile de son état naissant actuel. »
Pour rester compétitif au niveau international, l’exploration de la Blockchain est inévitable pour Pékin, selon YuKequn, le directeur du Centre national de recherche sur la sécurité des technologies de l’information. Il a déclaré à l’EID :
Le développement de la technologie Blockchain peut devenir une étape importante pour que la Chine embrasse la concurrence technologique mondiale.
Que pensez-vous du projet de la Chine à normaliser la Blockchain en 2019 ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.