La demande en Bitcoin reprend la même tendance haussière qu’à ses débuts
En décortiquant minutieusement les données issues de la ressource d’analyse Glassnode de la Blockchain, Willy Woo, le statisticien en Bitcoin, a pu révéler qu’un nombre croissant d’utilisateurs consent actuellement à détenir la crypto-monnaie numéro un.
Une hausse phénoménale
Après une période de stagnation de près de cinq ans, le nombre d’adresses Bitcoin (BTC) contenant plus de 1 000 BTC, soit près de 8,3 millions de dollars, connaît désormais une hausse notable.
Woo a récemment publié sur les réseaux sociaux la courbe de la croissance par adresse BTC.
Selon le graphique, le réseau serait en train de reproduire la même tendance haussière que celle de ses plus belles années.
« Le taux de croissance des adresses 1000 BTC correspond maintenant à la croissance initiale du réseau Bitcoin », a-t-il commenté.
Actuellement, plus de 3000 adresses, soit 3 070 exactement, détiennent plus de 1 000 BTC, représentant ainsi 0,01% du montant total du BTC en circulation.
Par ailleurs, la majorité des adresses les plus munies appartiennent à des mastodontes telles que Binance, qui répertorient des millions d’utilisateurs de BTC.
@glassnode posted a chart of address counts with 1000BTC or more today, it prompted me to look back further in time, this is amazing.
The rate of growth of 1000BTC addresses now matches the early growth in Bitcoin's network… pic.twitter.com/ACKvGpm2IJ
— Willy Woo (@woonomic) October 11, 2019
BTC est une manne aux yeux des investisseurs
S’il y a cinq ans, les gens s’appropriaient des bitcoins pour assouvir leur curiosité, à présent, le désir de détenir l’actif est motivé par des stratégies financières, surtout depuis que l’actif numérique a cru en valeur.
D’ailleurs, bon nombre d’investisseurs les plus nantis voudraient actuellement faire fortune avec la détention de l’actif.
Woo aurait soutenu à ce propos :
« À notre connaissance, le Bitcoin est en train de renaître. Celui-ci est alimenté par un afflux de capitaux d’investisseurs très fortunés, tandis que le premier était issu du domaine des technologies qui ont entamé le réseau Super Bullish ».
Pensez-vous que le désir de détenir du Bitcoin va perdurer ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.