La Finlande lutte contre les attaques par ransomware
Bien que les arnaques à la sortie (exit scam), les hacks et les attaques par ransomware ont sévi en permanence dans le marché des crypto-monnaies cette année, il semblerait qu’un ralentissement des deux premières catégories de fléaux a été constaté ces dernières semaines. Mais avec la persistance des attaques par ransomware, les autorités finlandaises ont créé un programme visant à prévoir ce genre d’attaques.
Un programme d’apprentissage
Développé par le centre finlandais du registre de la population, le programme est une sorte d’exercice permettant à tous les participants de renforcer leur capacité à gérer les cyberattaques et à y répondre efficacement.
De cette manière, ils peuvent mettre en sécurité leurs revenus et leurs données jugées délicates face aux éventuelles attaques malveillantes.
Le Population Register Center voudrait tendre la main à plus de 200 villes et sociétés locales à se prémunir des attaques par ransomware avec ce nouveau programme.
Par ailleurs, deux journées de pratique ont été déjà organisées à l’heure actuelle, tandis qu’une troisième séance sera programmée la semaine prochaine.
Virtual Care Provider Inc. is scrambling to restore its systems after it was unable to pay the $14 million in Bitcoin demanded in a ransomware attack. https://t.co/rlpSvI01O6
— JSOnline – NewsWatch (@js_newswatch) November 24, 2019
Une mesure tout à fait pertinente
Bien que la Finlande ne figure pas sur la liste des pays les plus visés par les cybercriminelles pour l’année dernière, la crainte généralisée ressentie à travers le pays à l’égard de ces attaques est tout à fait compréhensible.
En effet, la recrudescence des attaques par ransomware depuis le début de cette année a fait trembler plus d’un.
Plus tôt au mois d’août, McAfee Labs, le géant de la sécurité Internet, a signalé dans son rapport que le nombre d’attaques par ransomware a augmenté de plus de 100% au cours de cette année.
Apparemment, les pirates informatiques ont pu modifier en profondeur leurs codes sources et déployer des attaques, ce qui leur a permis d’augmenter considérablement le nombre de victimes potentielles, affirme le rapport.
Que pensez-vous de ce programme de lutte contre les attaques par ransomware ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020