La Foundation IOTA et Nova se rallient pour financer des startups Blockchain
Pour prévenir les échecs de démarrage et garantir une meilleure exploitation du potentiel de la Blockchain, la fondation IOTA vient d’annoncer son partenariat avec l’incubateur de startup Nova pour accompagner les startups exploitant la technologie.
Accompagner la phase de démarrage
Un nouveau partenariat de la fondation IOTA et de Nova financera de nouvelles startups utilisant la plateforme IOTA par l’intermédiaire du programme IOTA Cofoundery, disponible sur le site Web de Nova.
Consciente des obstacles qui réduisent les chances de réussite au moment des lancements des startups et notamment les erreurs préliminaires dans le processus d’incubation, Nova cherche à apporter son expertise auprès de futurs entrepreneurs.
Cette expérience a été prouvée lors de ses accompagnements sur la co-fondation de plus de 80 startups technologiques, capables de résister les trois premières années.
Notons que le taux de survie à trois ans des entreprises en démarrage est de 10%.
D’autre part, le programme permettra aux futurs entrepreneurs en technologie de développer de nouveaux business model innovants utilisant la technologie IOTA grâce à un programme de mentorat.
Pourquoi soutenir les entrepreneurs IOTA ?
« Nous voulons nous assurer que les entrepreneurs IOTA aient les meilleures chances de succès. Certains des développements technologiques les plus intéressants de notre époque sont alimentés par la technologie IOTA, et nous sommes impatients de jouer un rôle dans la commercialisation de certaines de ces idées », explique le responsable des partenariats chez Nova, Andrew Dean.
Bien que la Blockchain de IOTA soit encore en cours de rénovation afin d’alimenter le futur Internet of things (IoT) axé vers les micro-transactions rapides et conviviales, elle est déjà actuellement déployée dans divers secteurs. Les soins de santé, la mobilité, le commerce mondial et les chaînes d’approvisionnement, l’énergie, les villes intelligentes et les télécommunications, les médias et les technologies…figurent dans ses activités actuelles.
Que pensez-vous de ce partenariat entre la fondation IOTA et l’incubateur Nova ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.