La guerre commerciale entre TSMC et GF se transforme en un litige judiciaire
Occupant le second rang sur le marché mondial des fonderies des semi-conducteurs, la société Global Foundries (GF) aurait attaqué en justice son principal rival, TSMC, pour une soi-disant violation de brevets.
Poursuite engagée en Allemagne et aux Etats-Unis
Lundi dernier, la GF aurait déposé de nombreuses plaintes auprès de la Commission du commerce international des États-Unis, des tribunaux de district fédéral américains du Delaware et du Texas ainsi que des tribunaux régionaux de Düsseldorf et de Mannheim en Allemagne.
Dans ces documents de plainte, elle accuserait TSMC, le plus grand fournisseur indépendant de fondeurs de semi-conducteurs et de puces électroniques au monde, d’avoir enfreint plus d’une quinzaine de ses brevets.
Le but de ces poursuites serait de freiner le défendeur d’introduire des semi-conducteurs aux États-Unis et en Allemagne, car ces produits provenant de Taïwan seraient des contrefaçons issues de la technologie de GF.
Mais aussi, elle requiert également de TSMC des dédommagements pour avoir tiré illicitement profit des technologies qui lui serait exclusives.
Le plaidoyer de TSMC
Après avoir pris connaissance et étudié les allégations dirigées contre lui, TSMC reste confiant du fait que les accusations ne sont que des inventions montées de toutes pièces.
Par ailleurs, elle se désolerait de voir une entreprise d’une telle envergure recourir à ce genre de manœuvre pour se faire une place sur le marché, au lieu de développer sérieusement sa technologie.
Par ailleurs, plusieurs grands noms de l’industrie technologique figurent sur ces plaintes, notamment Apple, Nvidia, six autres concepteurs de puces ainsi que dix fournisseurs de produits grand public tels que Google, ASUS et Lenovo.
Que pensez-vous de l’issue probable de cette affaire ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020