La Justice britannique entame la saisie des avoirs en crypto-monnaies d’un cybercriminel

La Justice britannique entame la saisie des avoirs en crypto-monnaies d’un cybercriminel

Actualités
27 août 2019 par Victor

La police britannique a repéré un pirate informatique et aurait saisi ses avoirs en Bitcoin et plusieurs crypto-actifs, à hauteur d’un million de dollars.

Des données des entreprises vendues sur le darkweb

A titre d’information, le crypto-arnaqueur purge déjà en ce moment une peine de dix ans de prison pour la détention de drogues et pour s’être impliqué dans des activités criminelles. A cette peine s’ajoute la présente réquisition de ses biens pour d’autres chefs d’inculpation relatifs à la cybercriminalité.

Opérant sous le nom « Courvoisier », le criminel s’est infiltré dans les emails d’une centaine d’entreprises, afin d’extorquer les données personnelles pour ensuite les fournir aux réseaux de trafiquants sur le web. Les gains qu’il avaient perçus de cette vente ont été par la suite convertis en monnaies fiduciaires dans une tentative de dissimuler l’origine des transactions.

La police londonienne décrit ses œuvres comme étant une série de cybercriminalité orchestrée par un seul individu.

L’anonymat des transactions ralentit la mission des enquêteurs

Cependant, les autorités judiciaires ont rencontré des difficultés dans l’évaluation du montant des actifs à saisir, à cause des oscillations de la valeur du Bitcoin. Lors de l’incarcération en septembre 2017, les avoirs en crypto-monnaies de l’inculpé étaient estimés aux alentours de 1,6 million de livres sterlings.

Les crypto-monnaies sont devenues aujourd’hui le terrain favori des escrocs, à cause de l’anonymat qui rend ce secteur si particulier.

Que pensez-vous de la multiplication des saisies perpétrées contre les cybercriminels ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X