La plateforme P2P Augur développe son propre réseau principal
La plateforme de prédiction du marché peer-to-peer (P2P) Augur a lancé son Main Network (Réseau Principal) le 9 juillet. Après avoir collecté 5,5 millions de dollars durant son Initial Coin Offering (ICO) en 2015, l’équipe s’engage à développer sa plateforme. Les développeurs ont intégré un modèle de résolution de conflits qui encourage les détenteurs de jetons REP à corriger toute information erronée afin de garantir l’exactitude des données fournies. Par ailleurs, le REP migrera de la Blockchain d’Ethereum.
REP migration is planned to begin at 11:01AM PT tomorrow, July 9th. At that time, the current REP contract will be frozen indefinitely. The migration will take place over the rest of the day.
— Augur (@AugurProject) July 9, 2018
D’ambitieux objectifs
Augur permet la création de marchés de prédiction liés aux résultats d’événements futurs de toute sorte. Les traders auraient la possibilité d’acheter des actions sur ces derniers.
Tous les frais convenus seront ensuite payés en fonction de ces résultats et le processus sera mené de manière décentralisé et peer-to-peer. La plateforme dispose d’un modèle de gestion de conflits la préparant à toutes les possibilités.
L’échange du jeton REP
Le jeton REP basé sur la Blockchain d’Ethereum, est un jeton ERC-20. Le Réseau Principal a gèlé tous les REP détenus dans les contrats intelligents et les fonds migrent automatiquement vers un nouveau contrat intelligent. Le transfert s’est terminé dans les heures qui ont suivi le lancement.
La transition s’est faite en douceur et sans encombre, mais d’après un message officiel, plusieurs problèmes pourraient ressurgir. Ceux qui détiennent leurs jetons sur une plateforme de crypto-monnaies décentralisée devraient être conscients de déplacer leurs fonds vers une adresse différente ou un service d’échange centralisé. Ce qui n’est vraisemblablement pas le cas d’Augur.
Le prix de l’Augur (REP) est estimé aux alentours de 31,80 $, en hausse de 1,16 % sur les 24 dernières heures au moment de la rédaction de cet article. Sa capitalisation boursière atteint les 349,81 millions de dollars avec un volume de trading de 2,73 millions de dollars.
Le projet a également lancé son Bug Bounty géré par une startup de sécurité basée à San Francisco baptisée HackerOne. Une récompense pouvant atteindre les 200 000 $ constitue une motivation de taille pour les utilisateurs qui corrigeront les éventuelles vulnérabilités critiques de la plateforme.
Le développement officiel d’Augur est sans doute l’un des plus importants événements autant pour l’équipe de développement que pour l’ensemble de l’écosystème.
Que pensez-vous du lancement du Réseau Principal de Blockchain d’Augur ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020