La poursuite en justice de Nvidia sera-t-elle affaire classée ?
Poursuivi en justice par ses investisseurs pour les avoir induits en erreur au sujet de la valeur de ses actions, Nvidia se défend et demande au juge de rejeter la plainte dirigée contre elle.
Des supposées fausses déclarations
Après que la société ait connu une chute brutale de ses actions, l’année dernière, ses investisseurs se sont mis à intenter une action en justice contre elle.
Ils ont avancé dans leur plainte que la société avait fourni de fausses informations sur leurs actions et leurs activités de minage de crypto-monnaies.
Apparemment, la société leur avait fait croire que les gains provenant des crypto-activités étaient totalement indépendants des revenus du secteur des jeux, alors qu’il s’est avéré que ces deux revenus sont intimement liés.
Cette situation a été préjudiciable pour ces investisseurs, puisque les prévisions initialement élaborées ont pris une mauvaise tournure, ce qui s’est traduit par une perte financière.
Ce n’est pas la faute de l’entreprise
Dans sa défense, Nvidia a déclaré qu’elle ne les avait en aucun cas induits en erreur, étant donné que la société n’a jamais conseillé ses investisseurs sur quelconque stratégie à suivre.
Elle a même affirmé que ses propos étaient assez transparents sur les informations relayées aux investisseurs. Ce sont plutôt les conseils d’analystes qui surestimaient les profits de Nvidia, des analystes qui n’ont d’ailleurs aucune relation avec la société.
« Le fait que quiconque ait choisi les informations avec soin ne devrait pas être la faute de l’entreprise », aurait-elle soutenu.
Qui plus est, il n’existerait jusqu’ici aucune preuve étayant les affirmations selon lesquelles les propos de l’entreprise avait directement causé la perte de ses investisseurs, c’est pourquoi l’entreprise a demandé que l’affaire soit classée au plus tôt.
Que pensez-vous du possible issu de cette affaire ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020