Le XRP ferait un tabac au Japon à un tel point que « presque toutes les banques » du Japon l’auraient adopté, a annoncé David Jevans dans un communiqué récent. Le PDG de la plateforme CipherTrace a notamment vanté la démocratisation du XRP dans la région nippone, un pays qui selon lui, serait plus intéressé par cet actif numérique que par le Bitcoin. Alors que le Bitcoin est reconnu comme le leader des actifs numériques dans le monde, sa notoriété serait moins fringante au Japon, si l’on considère les propos du PDG de CipherTrace, David Jevans. Le patron de l’un des programmes de sécurisation Blockchain les plus influents du monde a notamment témoigné de la célébration de Ripple dans cette région. Dans une déclaration récente, il a expliqué :
« Nous avons tous probablement entendu parler du Bitcoin, certains d’entre nous à propos d’Ethereum. Au Japon, presque toutes les banques commencent à travailler avec ce qu’on appelle l’XRP ».
Contrairement aux autres crypto-monnaies, Ripple a choisi une voie plus pratique pour se faire connaître des investisseurs et des entreprises via ses applications et protocoles de conversion de monnaie rapide. En effet, la plateforme dispose d’une multitude de programmes de transferts de fonds ultra-rapides et efficaces tels que le XRapid pour convaincre les utilisateurs de son potentiel. Pour sa part, le Japon a été conquis par l’une de ses applications comme le MoneyTap, un logiciel exploité conjointement avec la société de service financier japonais SBI Holdings qui permet de transférer de l’argent via un simple numéro de téléphone ou d’un QR Code. Que pensez-vous de cette attraction particulière du Japon pour Ripple ? Donnez votre avis dans la section commentaires.Le Japon, premier client de Ripple
Comment le Japon a-t-il choisi le XRP ?