La république d’Abkhazie annonce la fermeture de 15 sociétés de crypto-minage
C’est connu, les sociétés de crypto-minage sont réputées pour consommer de l’électricité à outrance. Les machines utilisées requièrent une énergie constante et à très forte puissance pour tourner, et ce, au grand malheur de l’environnement. Récemment, la république d’Abkhazie, située en Géorgie a pris la résolution de fermer 15 entreprises dans son territoire pour fournir assez d’énergie à la population locale.
15 sociétés minières, 8950 kWT
8950 kWT, tel serait la consommation collective des 15 sociétés de minage installées dans le territoire d’Abkhazie. Bien que le minage ait apporté quelques allègements économiques aux citoyens, il s’effectue dans des conditions extrêmes puisque ces soit-disant entreprises imposent leur consommation au détriment des besoins énergétiques basiques de la population.
Selon les informations acquises par Chernomorenergo, la société d’électricité locale, les activités minières des 15 sociétés dépensent plus d’énergie que les 1800 habitants du pays. Actuellement, le partage de l’électricité rencontre des difficultés surtout en période d’hiver, où on assiste à une surconsommation générale normales des chauffages et de la lumière.
Le service public passe avant tout
La décision provisoire de la société d’électricité d’Abkhazie a été sans rappel. Aslan Basaria directeur général de Chernomorenergo aurait déclaré :
« Pour le système énergétique abkhaze, le crypto-minage représente un gros problème […] En même temps, il existe une charge sur nos réseaux, une charge sur nos lignes principales, nos sous-stations et nos transformateurs, une charge pour une personne ordinaire, qui en hiver, a besoin de lumière et chaleur. »
Que pensez-vous de cette décision de fermeture des sociétés de minage en Abkhazie ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020