La SEC poursuit en justice des crypto-arnaqueurs pour avoir détourné environ 15 millions de dollars

La SEC poursuit en justice des crypto-arnaqueurs pour avoir détourné environ 15 millions de dollars

Actualités
14 août 2019 par Antoine

Suite à la détection d’une transaction illégale perpétrée par un New Yorkais et deux entreprises, la Securities and Exchange Commission (SEC) a porté l’affaire en justice.

Une ICO frauduleuse découverte par la SEC

L’individu dénommé Reginald Middleton, ainsi que l’entreprise Veritaseum Inc basée à New York, et Veritaseum LLC (du Delaware) ont été inculpés par la SEC. Après avoir collecté la somme de 14,8 millions de dollars lors d’une ICO réalisée entre fin 2017 et début 2018, les investisseurs n’avaient pas enregistré les fonds reçus auprès des autorités compétentes.

Bien que le groupe de malfaiteurs ait dissimulé leurs gains, la SEC aurait découvert que ce dernier détient toujours 8 millions de dollars d’actifs issus de la levée de fonds.

La Commission a promptement réagi, d’une part en gelant ces actifs, et d’autre part en s’appuyant sur l’aval du District Court pour pouvoir réunir les pièces nécessaires afin de mener à bien l’enquête. Elle aurait même recouru à des agents d’entiercement pour stocker les actifs.

Les litiges en crypto-monnaies se multiplient

La démarche des arnaqueurs a consisté à présenter VERI au public, un token émis sur la Blockchain Ethereum.

Par ailleurs, la société Kik Interactive est actuellement poursuivie en justice pour son token natif KIN, suite aux investigations entreprises par la SEC. Kik a riposté en affirmant que les chefs d’inculpation avancés par la SEC seraient sans fondement :

« La Commission a rejeté son devoir gouvernemental supérieur, d’abord et avant tout pour demander justice, et a plutôt employé une stratégie pour déformer les faits, en créant ainsi une description très sélective et trompeuse du dossier comme il est indiqué ci-dessous ».

Que pensez-vous de ces nouvelles accusations de la SEC à l’encontre des arnaqueurs en crypto-monnaies ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X