Swiss Digital Exchange, la crypto-bourse affiliée à la SIX Swiss Exchange, envisage de lancer son « Initial Digital Offering [IDO] » en 2020.
Tokéniser des actions avec SDX
Le projet de Swiss Digital Exchange est dans sa dernière ligne droite pour lancer une IDO en 2020. Suivant les explications de la crypto-bourse, cette structure permettra d’émettre des « security token » SDX au milieu de 2020.
Le service IDO (entrée en bourse numérisée, ou numérique) servira à transposer des actions et des titres tokénisés au même titre que les IPO (Initial Public Offering), qui rappelons-le, est la procédure traditionnelle pour les introductions en bourse. Suivant le rapport de Coindesk, il s’agirait donc d’un appel public à l’épargne qui accepte les actifs numériques (SDX) comme actions.
De nombreux investisseurs à la base du projet
Thomas Kindler, le nouveau directeur de SDX, a mentionné que des banques et des fournisseurs d’infrastructures de marché sont enregistrés comme investisseurs principaux du projet. Cependant, aucun nom n’a été communiqué dans le rapport.
Par ailleurs, il a précisé que l’objectif se concentre sur la démocratisation, voire la vulgarisation de la technologie en tant que plateforme de collecte de capitaux. Pour l’heure, Kindler a révélé la participation de cinq investisseurs importants et 10 autres à potentiel réduit.
Quant à SDX, le token natif qui servira de base de conversion avec les actions bancaires et autres actions immobilières, sera lancé sur une Blockchain basée sur Corda.
Pour le reste, il faudra attendre 2020 pour découvrir toutes les facettes de cette IDO tant attendue par les crypto-investisseurs.
Que pensez-vous de ce projet d’IDO préparé par la Swiss Digital Exchange ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.