Site icon CanardCoinCoin

La technologie Blockchain peine à se faire légitimer sur le marché boursier

Wall Street montre beaucoup d’hésitation à adopter la Blockchain, contrairement aux investisseurs qui y voient un réel intérêt.

Le passage à la technologie Blockchain ne sera pas instantané

En tenant compte des 33 projets Blockchain proposés par les grandes entreprises pendant quatre années successives, force est de constater qu’il faudrait s’armer de patience avant que cette technologie devienne l’objet d’une acceptation générale.

A part une douzaine de projets qui s’acharnent encore à réussir la phase de test, ceux qui y sont déjà parvenus ont du mal à déployer leur projet à grande échelle.

La déception des investisseurs se fait sentir, puisque les résultats palpables après l’adoption de la technologie Blockchain restent en deçà de leurs espérances.

« C’est une transformation du marché, mais non pas un big bang », soutient Hyder Jaffrey, le responsable des investissements stratégiques de la banque d’investissement UBS AG.

« Trois à sept ans risquent de s’écouler avant qu’un impact significatif ne se produise », estime-t-il.

Le marché impose des paramètres

La banque UBS AG aurait déjà approuvé un projet de crypto-monnaie, dénommé Utility Settlement Coin.

Cependant, il a fallu cinq années de travail pour apporter les fruits escomptés sur le marché.

Une seule banque ne peut avancer unilatéralement dans son projet, l’ensemble du marché financier devrait ainsi se munir de la même technologie, ce qui ne pourrait se faire  que selon un même rythme.

Le responsable de la banque d’investissement numérique à Santander, John Whelan, avance l’idée selon laquelle la clé de la réussite des projets Blockchain se concentre sur trois éléments, à savoir la technologie, la demande et la conformité.

Pensez-vous également que la technologie Blockchain mettrait du temps à se diffuser ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.