La Thaïlande intercepte une arnaque en crypto-monnaies
La reprise de l’été crypto et la grande liberté offerte par la technologie Blockchain favorisent la recrudescence des crimes liés aux crypto-monnaies. C’est pour cette raison que l’organisme de réglementation thaïlandais met en garde le public contre les dangers que peuvent représenter les actifs numériques.
La SEC thaïlandaise appelle à la diligence
Dernièrement, la Commission des valeurs mobilières et des échanges thaïlandaise aurait percé à jour une nouvelle forme d’arnaque en crypto-monnaies. En effet, des sociétés prétendant détenir un statut d’exploitation légal à l’étranger incitent les investisseurs imprudents à collaborer avec eux.
Selon le responsable de la SEC thaïlandaise, plusieurs sociétés frauduleuses auraient déjà engagé cette machination. Parmi eux figure FX Trading Corporation, une société qui opère illicitement des transactions en devises numériques.
L’autorité de régulation a donc informé le public de la malveillance de ces sociétés, afin que la crypto-communauté puisse prendre des mesures préventives.
Bien que les autorités de régulation aient pu identifier les fraudeurs, elles n’ont pas encore été en mesure de déterminer avec exactitude le montant des fonds détournés.
Un point d’honneur sur la question de la sécurité
L’autorité de réglementation du pays a également précisé que quatre crypto-entreprises seulement sont autorisées à offrir leurs services dans le pays, dont trois plateformes de crypto-trading : Bitcoin Exchange Co., Bitkub Online Co., et Satang Corporation, ainsi qu’un revendeur de crypto-monnaies, la société de courtage Coins TH Co.
Très pointilleux sur les questions relatives à la sécurité, le porte-parole de l’organisme de réglementation demande une coopération totale des autorités de régulation financière de chaque pays pour assainir le secteur.
En effet, la Thaïlande aurait également signalé la présence de crypto-fraudeurs étrangers qui sévissent sur son territoire.
Que pensez-vous de l’explosion des crimes liés aux crypto-monnaies dans le monde ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.