La « tokenisation » attire les jeunes américains, selon l’étude de KPMG
Le réseau international de cabinets d’audit KPMG a récemment publié un rapport indiquant la tendance croissante d’acceptation de numérisation des échanges pour une économie symbolisée par des tokens. Suivant son enquête menée sur des consommateurs américains de tout âge, il a été révélé que 83% des jeunes de 18-24 ans seraient intéressés par cette nouvelle forme de transaction.
La population américaine voit son avenir avec la crypto-monnaie
Les régulateurs financiers américains limitent fortement les activités liées aux crypto-monnaies dans de nombreux Etats de l’oncle Sam.
Ceci étant, la croissance de l’adoption se fait ressentir depuis quelques années avec un nombre de détenteurs plus élevés enregistrés chaque année.
Récemment, c’est KPMG qui a publié une enquête sur la perception des Américains concernant la technologie Blockchain et la crypto-monnaie.
Durant son enquête, la firme a rapporté que plus de 83% des jeunes américains étaient enthousiastes à l’idée de migrer vers une économie basée sur des tokens, tandis que 63% des interrogés ont considéré la crypto-monnaie comme un moyen de paiement facile.
Quelle stratégie pour imprégner la crypto ?
Outre la recrudescence des nouvelles technologies numériques, KPMG a également proposé diverses solutions pour encourager l’adoption de la crypto-monnaie et de la Blockchain. Dans son rapport, le réseau de cabinet international a ainsi mentionné l’opportunité d’utiliser les DLT dans le secteur de la santé.
Dans la même perspective, KPMG réitère les avantages procurés par les blockchains en termes de transparence, de vitesse de transaction et de confiance. Ainsi, son document précise que la tokenisation pourrait permettre de vérifier la propriété des biens.
Que pensez-vous de ce rapport de KPMG sur la tokenization et la Blockchain ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020